30
Janvier
Vive la galette ! 🥧
Par Muriel LE BARH • PubliĂ© le 30/01/2025
Par Muriel LE BARH • PubliĂ© le 30/01/2025
Ce matin, jeudi 30 janvier, les élèves de maternelle (TPS/PS/MS) ont réalisé une galette des rois.
Après avoir découvert ensemble la recette, les élèves se sont répartis en deux groupes puis ont réalisé la recette pas à pas en suivant les instructions.
Ce fut l'occasion de travailler le langage d’action et d’utiliser un lexique bien spécifique :
recette, ingrédients, matériel, saladier, bol, plaque, cuillère en bois, fourchette, fève, balance, beurre, lait, sucre, poudre d'amandes, pâte, lait, écraser, mélanger, peser, faire fondre, faire cuire ...
Deux galettes ont été réalisées. Dans l’une, nous avons rajouté du chocolat.
Les galettes ont été cuites et mises à refroidir.
Nous ne les avons pas posées sur le rebord de la fenêtre. Pas question qu’elles aillent se promener ! (petit clin d’œil à l’histoire de « Roule Galette » étudiée en classe).
La dégustation se fera demain matin.
Les emballages ont été mis, par les élèves, dans la poubelle jaune, près de l'abri à vélos, à l'entrée de l'école.
Après avoir découvert ensemble la recette, les élèves se sont répartis en deux groupes puis ont réalisé la recette pas à pas en suivant les instructions.
Ce fut l'occasion de travailler le langage d’action et d’utiliser un lexique bien spécifique :
recette, ingrédients, matériel, saladier, bol, plaque, cuillère en bois, fourchette, fève, balance, beurre, lait, sucre, poudre d'amandes, pâte, lait, écraser, mélanger, peser, faire fondre, faire cuire ...
Deux galettes ont été réalisées. Dans l’une, nous avons rajouté du chocolat.
Les galettes ont été cuites et mises à refroidir.
Nous ne les avons pas posées sur le rebord de la fenêtre. Pas question qu’elles aillent se promener ! (petit clin d’œil à l’histoire de « Roule Galette » étudiée en classe).
La dégustation se fera demain matin.
Les emballages ont été mis, par les élèves, dans la poubelle jaune, près de l'abri à vélos, à l'entrée de l'école.
Aucun commentaire