7
Novembre
"mOts premiers" , un spectacle entre danse et jeu
Par Muriel LE BARH • Publié le 07/11/2024 Ecole Primaire Publique l'Arlequin Bleu Classe de GS, CP - Camille RUZ, Camille Ruz - 2024/2025 Classe de TPS, PS, MS - Muriel LE BARH - 2024/2025
Par Muriel LE BARH • Publié le 07/11/2024 Ecole Primaire Publique l'Arlequin Bleu Classe de GS, CP - Camille RUZ, Camille Ruz - 2024/2025 Classe de TPS, PS, MS - Muriel LE BARH - 2024/2025
Dans le cadre de l’EAC (Education artistique et Culturelle) les élèves des classes de PS/MS et de GS/CP se sont rendus à l’espace culturel Athena, ce jeudi 7 novembre après-midi, pour assister à une création artistique à destination du jeune public.
Ce spectacle intitulé « mOts premiers » a réuni deux interprètes : le premier, Harrison Mpaya est comédien et polyglotte. Le second, Jordan Malfoy, est danseur contemporain. Il est venu à la danse par le hip-hop, l’expérience conjuguée du sol, de la rue, des battles. Chacun a donc son propre langage, ses langages, sa pratique et son expérience.
¨mOts premiers¨ est une pièce autour du langage où chacun tente de communiquer avec l’autre, de trouver un territoire commun. Elle montre comment le petit enfant entre en communication avec l’autre en créant ses propres mots, en utilisant le langage du corps.
Installés à proximité des comédiens, les élèves ont beaucoup apprécié cette joute verbale entre les deux artistes, ce corps à corps … dans un espace scénographique conçu comme un terrain de jeu.
A la fin du spectacle, les enfants sont allés sur scène, à la rencontre de ces deux remarquables interprètes, pour échanger quelques mots, leur poser quelques questions.
Ce spectacle intitulé « mOts premiers » a réuni deux interprètes : le premier, Harrison Mpaya est comédien et polyglotte. Le second, Jordan Malfoy, est danseur contemporain. Il est venu à la danse par le hip-hop, l’expérience conjuguée du sol, de la rue, des battles. Chacun a donc son propre langage, ses langages, sa pratique et son expérience.
¨mOts premiers¨ est une pièce autour du langage où chacun tente de communiquer avec l’autre, de trouver un territoire commun. Elle montre comment le petit enfant entre en communication avec l’autre en créant ses propres mots, en utilisant le langage du corps.
Installés à proximité des comédiens, les élèves ont beaucoup apprécié cette joute verbale entre les deux artistes, ce corps à corps … dans un espace scénographique conçu comme un terrain de jeu.
A la fin du spectacle, les enfants sont allés sur scène, à la rencontre de ces deux remarquables interprètes, pour échanger quelques mots, leur poser quelques questions.
Aucun commentaire