1
            Décembre
        
            Réalisation de la compote
Par Muriel LE BARH • Publié le 01/12/2021
        Par Muriel LE BARH • Publié le 01/12/2021
            
                Vendredi 19 novembre, nous avons fait de la compote.
Ce fut l'occasion, pour les élèves, d'apprendre un nouveau lexique :
- en lien avec la pomme : la peau, la chair, la queue, le coeur, le trognon, les pépins
- en lien avec la recette : éplucheur, couteau, planche à découper, passoire, casserole, mixeur, plaque de cuisson ...
C'est avec beaucoup d'enthousiasme que les élèves ont participé à l'épluchage et au découpage des pommes.
Cette compote, sans sucre ajouté, a été bien appréciée par les enfants qui l'ont tous goûtée !
Les épluchures ont été déposées dans la maison des vers de terre dans le jardin de l'école.
De nombreux pépins ont été récupérés par les élèves. Nous les mettrons en terre et peut-être aurons-nous la chance de voir naître de petits pommiers !
    Ce fut l'occasion, pour les élèves, d'apprendre un nouveau lexique :
- en lien avec la pomme : la peau, la chair, la queue, le coeur, le trognon, les pépins
- en lien avec la recette : éplucheur, couteau, planche à découper, passoire, casserole, mixeur, plaque de cuisson ...
C'est avec beaucoup d'enthousiasme que les élèves ont participé à l'épluchage et au découpage des pommes.
Cette compote, sans sucre ajouté, a été bien appréciée par les enfants qui l'ont tous goûtée !
Les épluchures ont été déposées dans la maison des vers de terre dans le jardin de l'école.
De nombreux pépins ont été récupérés par les élèves. Nous les mettrons en terre et peut-être aurons-nous la chance de voir naître de petits pommiers !
 Aurelie Sadi • 04/12/2021 07:21
		Aurelie Sadi • 04/12/2021 07:21
        
                C'est top 👍
			
			
        
 
                             
                             
                             
                             
                             
                             
                             
                             
                             
                             
                             
                             
                             
                             
                             
                             
                             
                             
                             
                             
                             
                             
                             
                             
                             
                            




