15
Janvier
La salade de fruits
Par Muriel LE BARH • Publié le 15/01/2020
Par Muriel LE BARH • Publié le 15/01/2020
Vendredi 10 janvier, tous les élèves, de la petite section au CP, ont réalisé une salade de fruits avec leurs camarades.
Cette activité a permis aux élèves :
- d'acquérir du vocabulaire : noms des fruits : pomme, poire, clémentine, orange, banane, pamplemousse, citron, kiwi, noix
noms des ustensiles : éplucheur ou économe, couteau, assiette, saladier, presse-agrumes
noms des actions : éplucher, couper, laver, presser, sentir, manger...
- de développer des aptitudes sensorielles : "c'est dur (la pomme), c'est mouillé (la clémentine...), c'est mou (le kiwi...) de différencier des odeurs...
- d'aborder la chronologie des différentes étapes
- de transformer les fruits (couper, presser, …)
- de réaliser une tâche en équipe
- d'échanger, de s'entraider
Puis est venu le moment de la dégustation !
Sensibiliser les enfants à la consommation de fruits était aussi un des objectifs de cet atelier.
Cette activité a permis aux élèves :
- d'acquérir du vocabulaire : noms des fruits : pomme, poire, clémentine, orange, banane, pamplemousse, citron, kiwi, noix
noms des ustensiles : éplucheur ou économe, couteau, assiette, saladier, presse-agrumes
noms des actions : éplucher, couper, laver, presser, sentir, manger...
- de développer des aptitudes sensorielles : "c'est dur (la pomme), c'est mouillé (la clémentine...), c'est mou (le kiwi...) de différencier des odeurs...
- d'aborder la chronologie des différentes étapes
- de transformer les fruits (couper, presser, …)
- de réaliser une tâche en équipe
- d'échanger, de s'entraider
Puis est venu le moment de la dégustation !
Sensibiliser les enfants à la consommation de fruits était aussi un des objectifs de cet atelier.

MIAM !!!!!!